Ecole de Kinésithérapie de Paris

Formation clinique

En complément de l'enseignement magistral et aux travaux dirigés à l'école, et afin de compléter le parcours des stages des étudiants, l'École de Kinésithérapie de Paris a passé des conventions de formation avec trois établissements hospitaliers : l’Hôpital Sainte-Anne, l'hôpital Albert Chenevier et l'hopital Saint Maurice.

 

Logo Ste Anne
Les étudiants du 2ème cycle, lors des séances menées par des praticiens, sont amenés à élaborer des hypothèses cliniques au regard des gestes professionnels observés. Ils se familiarisent ainsi à de nombreuses situations de rééducation. Les séances se déroulent dans le service de médecine-physique et réadpatation du Centre Raymond Garcin àl'hôpital Sainte-Anne.
   
Logo Albert Chenevier En 3ème année (2ème cycle), une journée relatives aux actualités en neurorééducation est organisée.
Les étudiants participent ensuite tout au long de l'année aux consultations médicales.
Ils participent aussi aux ateliers d'autorééducation pour apprendre à identifierl es difficultés rencontrées par les patients.
   
Logo Saint Maurice

Le service de balnéothérapie de l'hôpital de Saint-Maurice, accueil les étudiants du 1er cycle (2ème année - UE.7) et la promotion de 3ème année, pour une initiation à la kiné-balnéothérapie.